grimpe à "Cap Esterel"

descriptif:
école d'escalade
3a à 7a+
granite rouge


       Côté vacances les gens qui cherchent la tranquilité ne trouverons pas leur bonheur. Coté grimpe, il n'y a pas foule. Pour cette periode, nous nous sommes limité à l'escalade autour de st raphaël sur le secteur du cap dramont. Pour les amateurs des milieux marins le paysage est magnifique. Les secteurs offrent des vues saisissantes sur la côte.

l'Ile d'Or vu du haut des voies













     Cap dramont est accéssible à partir du petit port du Poussai où nous avons directement accès aux secteurs de grimpe, au chemin du littoral et à la mer. Je dirais que c'est le super spot pour marcher, courir, grimper, plouffer et faire bronzette.





La cote depuis St Raphael avec en arrière plan le Cap Dramont et les differents secteurs de grimpe bien visibles.













Vue sur l'Ile d'Or et le secteur Aquarius vue de la plage...

Le rocher rouge est fidèle à sa réputation. Le Cap Dramont présente un rocher rouge de toute beauté. Un granite compact et sculpté pour le plaisir des yeux et des grimpeurs.


Priscilla dans Pilier du Soleil 5c+ La plus belle voie du secteur dans un niveau abordable...




Les Rossignils du caroubier 4b et Jet Set Clafouti en 6a 

Ambiance roche sur fond de mer dans Bento en 5b...


Le super pilier du soleil où se succèdent des voies du 5c+ au 6c toutes les unes plus belles que les autres. Des belles prises rondes avec des mouvements de toute beauté. Le pilier offre une verticalité trés interessentes avec un léger dévers sur le haut.

jojo dans le Piler du Soliel 5c+






















L'an 01 en 6c
superbe escalade avec un crux en 6c un peu déroutant.





















Le rocher excelent, une escalade estétique parfois déroutante et le soleil, tout ce qu'il faut pour passer des superbes vacances. Il est préferable de grimper le matin pour rester à l'ombre sinon la chaleur est vraiment insuportable.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :