La montagne des agneaux

descriptif:
ski de rando
D+ 2200m ski: 4.3 AD+

He oui la montagne, car premièrement les agneaux sont composés de plusieurs sommet compris entre 3200 et 3664 métres pour le sommet . Cette chaine massive propose trois voies principales pour se laissé dompter: Par le Reou d'arsine et la calotte, devenu la voie normal, par le couloir piaget, et par la face sud depuis le pré de Madame Carle.

     Face nord des agneaux avec le glacier superieur d'arsine vue depuis le vallon de l'Alpe de villar d'Arène.

Manu devant le glacier du casset et le couloir Davin et nico et manu itinerant entre les moraine 


l'effet clostrophobie des nuage et el manu devant le pic de neige cordier.

    Nous somme partie du casset pour faire cette sortie à la journée. un peu trop osée surtout à leur où nous somme partie (6h du casset). Pour des bons skieurs la monté est plutôt éfficace mais reste longue. L'arrivé au col d'Arsine, relativement plane nous laisse découvrir l'immencité du cirque. Le plafon nuageus nous donnait l'impréssion d'ètre dans une botte.


Le passauge du petit verrou rocheur et la collotte des agneaux


     On louvoit longtemps entre les moraines autour du lac d'arsine avant d'arriver au pied des difficultés réelles. Pas grave la vue en magnifique sur le Gaspard et les Combeynots.
Glacier superieur d'arsine et calotte des agneaux à droite.

    L'ambiance haute montagne en plus que présente. L'altitude se fait vite sentir (pour ma part). Un verrou se passe à pied avec un cour passage à 50 gegrés avant d'arriver à la partie plus platte du glacier d'arsine.

nico en pleine action

    De la calotte plusieurs descentes sont possible: par l'itinéraire de monté un peu expo, par le piaget
coté 5.2 et sinon rejoidre le réou d'arsine ou le glacier du casset en remontant vers l'Est 200 métres pour rejoindre un petit col vers 3200 mètres. Partit pour cette dernière option nous l'avons vite trouvé un peu fastidieuse. C'est décidé on redescent par le glacier du réou d'arsine. 

moi ci-dessus et manu ci-dessous




    Une super descente, une super neige, et des belles courbes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :