Tête de la maye

descriptif:
grandes voies
pain grillé D+/TD- 6a max
21.05.2009
li maye dulfer TD+ 6b+ max
24.05.2009
la marre maye TD 6b max
20.06.2009
tu rimaye TD+ 6b+ max







     La tête de la maye est comme une grande école d'escalade en grande voie. L'éscalade  y est principalement en dalle et les quelques voies dures de la face sont en générale un escalade plutôt fine que atlétique.

les balle dalle en granite caracteristique de la maye. dans pain grillé

     Dans tous les cas il est trés bon d'aller y user les chaussons car le rocher est exelent et malgré les vires et le peu de verticalité de la face les passages sont de toutes beautés et plutôt bien équipés.
     Gard au température un peu fraiche car n'oublillons pas que nous somme en altitude et ke la petite laine est souvent la bien venu. La face est exposé sud sud/est donc bien ensoleilée.

    
Au sommeet de la Maye à la sortie de Li maye dulfer. Face sud de la Meije et face nord ouest du Dome des Ecrins. "il faut vraiment qu'on vienne traîner les guettres dans c'est paroies".

L"accés se fait plutot rapidement par un sentier bien marqué (entre 20 et 40 min).
     Le sommet de la maye présente un 180 degrés de toute beauté. La face sud de la meije, la nord ouest du dome des écrins, ailfroide, tout le valon de la pilatte dominé par les Bans et j'en passe.
La superbe dalle en 6b de Tu rimaye où il faut plutot avoir confiance dans ces pieds...


      Que dire? allez y au moin une fois ca vos le détour. La descente est plutot rapide et efficace, quelques passage aériens sont cablé permétant de descendre "en toute sécurité" (entre 50min et 1h15).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :