Tête du Rouget


déscriptif:
Tésor de racam
grande voie
400 m ED- 6c max


Direct 1976
grande voie
400m TD
6a max terrain d'aventure




                                                                               
                                                                                        LaDibona, Manu dit :"Ca pic le cul"

DiIRECTE 1976

    Ayant oublié mes chaussons j'ai dû faire cette voie en grosses. C'est trés bien passé et j'ai même pu profiter de cette voie pleinement. Pour une fois je suis resté second.
     Partie à trois pour faire cette voie à la journée me voila de retour du coté du Soreillé. Je dirais que pour plus de confort il est préferable de jouer cette course en deux jours avec une nuit en refuge mais si le temps vous manque (Le temps nous manque toujours) elle passe trés bien à la journée. L'approche a été plutôt rapide, même si ça fait quand même une bonne bambée, connaissant l'approche, pour l'avoir déjà faite pour Racam le rouge, la recherche fut rapide. 
     On accède à la voie par une brêche que l'on atteinds en 2h environs du refuge. Trois rappels plutôt expo au chute de pierre (surtout en cas de forte affluence) nous déposent au pied de la voie.


Manu et moi arrivant au relais sous Nico. Superbe longueure en V+.

    La première longueure n'est pas majeur, le rocher y est pas trés bon mais elle à le mérite de vite s'enchainer, car la suite...
    La suite est une petite merveille, une élégante ligne souvre à nous. Aprés la deuxieme longueur où la traversé est un peu engagé, le corps se relache et se mouvoit dans des encheinements de tout beauté.
    Le corps danse sur la paroie dans un seul but: Le plaisir et atteindre le sommet.
Nico dans la traversé aprés les principales difficultées.

    Il est important d'être à l'aise dans le 6a sur coiceurs pour sortir la voie. Certains pas sont soutenus et les longueures continues dans le V+/VIa. Les échapatoire sont nules, à moin de trouver un moyen de rejoindre les spites de Racam sur la droite au moyen d'une rappel de fortune, mieux vaut êtres sur de son coup...( La voie n'est pas équipée en rappels).


La dream team au sommet avec une superbe vue sur les Ecrins...

    Aprés la traversée, l'escalade est moin soutenue, en revanche la recherche d'itinéraire y est plus fréquente. La voie perd de son inclinaison au fur et à mesure que les longueures s'enchainent pour finir la voie et atteindre le sommet en corde tendue.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :